La conduite accompagnée, y a-t-il des avantages ?

Dès 16 ans, il est possible de passer son permis de conduire, à condition de ne prendre le volant qu’en présence d’une personne majeure ayant son permis de conduire depuis au moins 5 ans de manière ininterrompue, et de ne pas avoir commis de délits inscrits sur son casier judiciaire. Quels sont les avantages pour le jeune conducteur d’adopter la conduite accompagnée ?

cours premiers secours genève
Source : http://my-ds.ch/index.php/fr/

Avantages de la conduite accompagnée

Le premier avantage de la conduite accompagnée est évidemment de bénéficier d’une expérience de deux ans avant même de passer l’examen de conduite. Les taux de réussite de ces jeunes sont considérablement supérieurs à ceux qui n’ont suivi que de vingt heures de cours de conduite.

Le déroulement de la phase de conduite accompagnée

Le jeune désireux de conduire doit se rendre, avec son accompagnateur, à un entretien de deux heures avec un formateur de l’auto-école de Genève. Durant ce temps, tous deux bénéficient, élève et accompagnateur-formateur, de conseils de la part du moniteur d’auto-école, ces conseils sont particulièrement importants pour l’accompagnateur qui doit assurer une continuité de la formation à l’apprenti conducteur.
Durant un an, le jeune conducteur devra parcourir 3000 kilomètres. Mais entre-temps, il aura dû se rendre une nouvelle fois chez le formateur afin de faire le point sur ses compétences acquises notamment. C’est aussi le moment où le formateur décide s’il souhaite présenter le jeune candidat pour passer son permis de conduire lorsqu’il aura dix-huit ans.

Pour ceux qui souhaitent échanger leur permis à Genève, veuillez cliquer ici.