Le savon de Marseille a son musée

Symbole emblématique de toute une région, le savon de Marseille se devait d’avoir un musée qui lui soit totalement dédié. Voilà qui est chose faite à Salon-de-Provence, la ville aux multiples anciennes savonneries qui ornent le quartier bien nommé des savonniers. Le Musée du Savon de Marseille de Salon nous permet de remonter le temps et de nous rendre compte que les meilleurs produits sont souvent les plus anciens.

Un savoir-faire qui reste d’actualité

 

Le musée s’organise au seing d’une ancienne salle de séchage d’une savonnerie qui est toujours en activité. Il s’agit d’ailleurs d’une savonnerie familiale réputée, fondée en 1900, et dont l’activité reste assurée par les arrière-petites-filles du fondateur : Marius Fabre. Ces dignes héritières, Marie et Julie, continuent d’écrire l’histoire de cette fabuleuse aventure familiale avec la même passion.

Organisez votre visite

 

Si vous désirez visiter ce joli musée à Salon-de-Provence, inutile de réserver, car les entrées sont libres et gratuites. N’hésitez pas à consulter le site qui vous donnera tous les horaires et les informations concernant votre visite du Musée du Savon de Marseille ou cliquez sur ce lien. Ensuite, vous pourrez poursuivre par un petit tour dans la boutique de la savonnerie. Vous verrez qu’elle propose toutes sortes de produits incontournables, il sera donc difficile de repartir les mains vides.