Les stages intensifs pour les élèves qui souhaitent intégrer de grandes écoles

École d’ingénieurs post bac

Chaque année, les enseignants de classes préparatoires constatent que les élèves nouvellement sortis du lycée ne disposent pas du niveau requis, même s’il s’agit excellents éléments. C’est ainsi que les prépas sont devenues des étapes incontournables pour être apte à se présenter aux différents concours. Or l’affluence des élèves et le niveau insuffisant des lycéens poussent les élèves à envisager une préparation à la prépa.

Une aide pour les lycéens pour l’obtention d’une mention

La mention au baccalauréat est souvent un élément essentiel pour l’élaboration du dossier de l’élève. Pour l’aider à aller plus loin dans son cursus, il doit mettre toutes les chances de son côté, et envisager un stage de préparation au bac (plus d’informations à ce sujet en suivant ce lien : https://www.cours-thales.fr/objectif-bac-s-bac-es.php). Dès l’année de Première ou de Terminale S ou ES, il sera entrainé à viser l’excellence en mathématiques, sciences physiques ou en économie.

École d’ingénieurs post bac
source : www.cours-thales.fr

Pour les préparations aux concours « post bac »

 

Pour la préparation aux concours d’école de commerce (Accès ou Sésame) par exemple, les Cours Thalès proposent des stages durant les vacances scolaires pour les aider à acquérir un niveau optimum pour ces concours aux écoles de commerce « post bac ». Il en sera de même pour les élèves de Terminale S souhaitant intégrer une école d’ingénieurs post bac.