Comment construire un abri pour poney ?

Vous venez d’acheter un poney ou un petit cheval, qui va probablement faire le bonheur de vos enfants ? Il ne vous reste plus qu’à lui construire un abri dans votre jardin…

Quelques formalités

camion chevaux
Source : http://www.rueducheval.com/

Tout d’abord, vous allez devoir décider de quel genre d’abri pour avez besoin pour vos poneys. En effet, si vous vous lancez dans l’édification d’un bâtiment doté de fondations, même de petites dimensions, vous devrez demander une autorisation de travaux à la mairie. Pour des animaux de petite taille, une autre option est l’installation d’un abri en bois préfabriqué (auparavant, procurez-vous le matériel équestre qu’il vous faut sur Rue du Cheval). Enfin, si vous avez la chance d’habiter une propriété flanquée de dépendances, vous en trouverez certainement une que vous pourrez rénover pour y loger vos compagnons.

Quelques conseils

Pour être à la fois fonctionnelle et accueillante, la taille de votre abri devra être proportionnée au nombre de poneys que vous comptez y loger ! Selon le climat habituel de la région dans laquelle vous vivez, n’oubliez pas d’isoler convenablement le toit et les murs de votre construction, afin que les animaux y aient bien chaud en hiver. Pour l’emplacement, choisissez un endroit peu ensoleillé en prévision de l’été, où vos poneys pourront se réfugier pour y trouver un peu de fraîcheur. Vous pouvez également vous inspirer de modèles déjà existants, en parcourant les annonces de chevaux concernant les abris en vente.