Comment transporter des enfants sur son vélo ?

Que diriez-vous d’emmener votre enfant à l’école ou à la crèche à vélo plutôt qu’en voiture ? Découvrez comment procéder, en fonction de l’âge de votre progéniture.

Pour les moins de 3 ans

potence vélo ancien
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

Dès ses neuf mois, un bébé est capable de se tenir en position assise. Jusqu’à ses trois ans, il pourra donc profiter de votre vélo par le biais d’un siège avant accueillant les enfants jusqu’à 15 kilos, muni de courroies de sécurité et d’un repose-pieds. Ces cales sont prévues autant pour le confort de l’enfant que pour sa sécurité, puisqu’elles l’empêchent de coincer ses pieds dans les rayons. Si vous utilisez un fixie fahrrad, comme on dit en allemand (plus d’infos sur Fabrikcycles), procurez-vous un siège pour bébé compatible avec ce genre de vélo.

Pour les plus grands

A partir de 3 ans, jusqu’à 6 environ (après quoi, votre enfant est censé voler de ses propres ailes en matière de vélo), vous pouvez installer sur votre porte-bagage un siège qui sera, de même, pourvu de cales afin d’éviter que les pieds de l’enfant ne se prennent dans les roues de votre vélo fixie (allez sur cette page pour voir les modèles) et de lanières de sécurité. Pour plus de sûreté, munissez votre enfant d’un casque qui le protègera en cas de chute.