Robé médical : des tensiomètres à usage pro ou domestique

Un tensiometre Omron- Robé médical

Votre médecin vous a demandé de surveiller votre tension ? Et à priori ce n’est pas temporaire ? Si vous voulez être sûr de vos mesures, pourquoi ne vous offririez-vous pas le tensiomètre électronique bras TS 83 « Santé prémium » proposé en ligne par l’enseigne Robé médical (Oscar 2010 du matériel médical !) à… 27,50 euros ?

Un tensiometre Omron- Robé médical
Source : http://www.robe-materiel-medical.com

Mesurant pression sanguine et rythme cardiaque avec beaucoup de précision, il repère aussi les arythmies et affiche le tout sur un écran très facilement lisible (rétro éclairage) consommant très peu d’énergie !

Une version Omron Intellisense

Sinon, un poil plus cher (34,24 euros TTC), on a le tensiomètre Omron M3 (exposé ci-dessous) dernière version (2014), Intellisense automatique V4, livré avec brassard adulte, validé par la Société européenne de lutte contre l’hypertension (ESH) ainsi que par IP/ BHS et AFSSAPS. Affichant tout à la fois systole, diastole et pouls, il indique les pulsations irrégulières à l’écran, prévient par un symbole les erreurs dues à un mouvement, et signale la fin de la mesure par un son, le tout avec une garantie de 3 ans.

Bien entendu d’autres modèles de tensiomètres électroniques sont présentés sur le catalogue en ligne Robé médical  http://www.robe-materiel-medical.com, dont des modèles poignet.