Camping Lou Pantaï : la villégiature rêvée pour les vacances d’été

Le camping Lou Pantaï proche du parc national de Port Cros

Sous le soleil varois, le Camping Lou Pantaï fait figure de référence dans le département, voire dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il répond particulièrement à l’attente des familles désireuses de passer des vacances dans un camping éco-responsable – cet aspect sera développé plus en détail dans la seconde partie.

Le camping Lou Pantaï proche du parc national de Port Cros
Source : http://www.campingloupantai.com

Située entre Toulon et Hyères, la villégiature varoise séduit en tout cas pour son bord de mer parfaitement préservé. C’est un véritable havre de paix pour tous les amoureux de la nature, tous ceux qui recherchent un endroit où l’on n’entend que le bruit du silence et des cigales ! Le Camping Lou Pantaï s’inscrit dans un cadre pour le moins idyllique. Outre la fraîcheur de l’air marin, il est entouré d’une verdure luxuriante. Les vacanciers peuvent d’ailleurs pratiquer différentes activités en pleine nature telles que les randonnées pédestres ou à vélo. C’est l’endroit où il fait bon de se reposer, un site qui conjugue à la fois, confort et responsabilité écologique. Le site est ouvert du 3 avril au 27 septembre pour vous permettre de profiter de diverses activités estivales et de vacances sous les signes du bien-être, de la détente.

Un site écologique au cœur du littoral varois

En choisissant de séjourner au camping Lou Pantaï, vous êtes certain de vivre des moments agréables dans un îlot de nature. Comme souligné plus haut, cette villégiature est avant tout appréciée pour le calme qui y règne. Mais il y a aussi ce superbe littoral du Pradet qui se situe à seulement 3 kilomètres du site. Sans oublier que non loin de là se trouvent Porquerolles et Port Cros, deux îles à visiter absolument, perles émergées du Var et de toute la région PACA. Au camping Lou Pantaï, vous passerez des vacances « responsables » en matière écologique, l’impact environnemental du site étant considérablement minimisé, ce qui n’exclut en aucun cas le côté confort et détente. Les petits et les grands pourront profiter des piscines, se promener sur les plages du Pradet, faire de la plongée à Porquerolles – cliquez ici pour plus de détails sur cette activité… Les emplacements, les lodges, les chalets ainsi que les bungalows sont pensés de manière à ce que vous soyez pleinement à l’aise durant tout votre séjour.