Pour Maître Bernardini, la juste indemnisation des victimes de dommages corporels est une priorité. Cet avocat de Toulon a même fait du Droit du Dommage Corporel sa spécialisation. Il établit un lien étroit avec ses clients pour être à leur écoute pleinement, et ainsi recueillir tous les éléments qui permettront de les défendre au mieux face aux compagnies d’assurance.
Affronter les compagnies d’assurance
Elles sont bien sûr très puissantes et en tant que débitrices de l’indemnisation ont tendance à minimiser l’impact du dommage pour réduire le montant de l’indemnisation. Pour cela, elles s’entourent de juristes avisés et de médecins dits « experts » qui œuvrent dans ses intérêts et non ceux des victimes. Autant dire que l’objectivité n’est pas toujours la première de leurs qualités. Pour faire face à ces difficultés, la victime n’a d’autre choix que de s’octroyer les services d’un avocat spécialisé et d’un médecin indépendant.
Quels sont ses domaines d’intervention ?
Le terme de dommage corporel peut regrouper toutes sortes de préjudices. Il concerne la plupart du temps les accidentés de la route, mais également les victimes d’agressions ou de chutes sur la voie publique. Il concerne aussi les victimes d’erreurs médicales et d’accidents sportifs. Tous rencontrent les mêmes difficultés face à ces assurances qui ont tendance à limiter l’indemnisation des victimes. Maître Bernardini connaît bien leur fonctionnement et aide les victimes à ne pas céder face et obtenir ainsi la meilleure indemnisation.