Les élèves qui souhaitent emprunter ce cursus savent que la première année est déterminante. En effet, les difficultés de la PACES apparaissent dès les premières semaines et le concours arrive tôt. Pour garantir sa réussite en médecine, le futur étudiant doit être suffisamment préparé. Les Cours Thalès proposent alors une préparation anticipée aux élèves de Terminale, leur offrant ainsi une chance de gagner du temps.
Pourquoi une préparation anticipée ?
Les élèves de terminale pourront suivre des stages intensifs durant toute l’année pendant les vacances scolaires. En effet, une telle préparation leur permettra d’acquérir le niveau d’un doublant ; c’est ainsi qu’ils effectueront un gain de temps considérable. La prépa en médecine proposée par le Cours Thalès regroupe 122 heures de cours dispensés par des professeurs de haut niveau et particulièrement compétents.
Préparer les lycéens au plus tôt
L’organisme se rend compte chaque année que le programme de terminale est bien loin du niveau requis par les grandes écoles. Pour que le fossé entre le baccalauréat et les premières années d’études ne soit pas trop grand, des stages de préparation au bac sont également à leur disposition. Certaines grandes écoles demandent une mention « très bien » au baccalauréat ; ils doivent donc être correctement préparés pour mettre toutes les chances de leur côté.