Souvent les gens pensent que la fibre optique est réservée aux professionnels. Même si c’était vrai auparavant à cause des coûts importants que cela engendrait, cela n’est plus le cas aujourd’hui. Pour la même somme qu’un abonnement traditionnel, vous profitez d’une vitesse de connexion extrêmement rapide. Maintenant que vous êtes ravis d’apprendre cette bonne nouvelle, vous vous demandez si votre immeuble ou maison est éligible à la fibre optique, et si oui, comment bénéficier d’un abonnement.
Votre logement est-il éligible à la fibre optique?
Le meilleur moyen, rapide et sûr, pour savoir immédiatement si votre habitation est éligible à la fibre optique est de consulter un site spécialisé pour faire un test d’éligibilité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le maniement du site, il vous suffit alors d’appeler un conseiller spécialiste.
Comment faire installer la fibre optique chez vous?
Vous avez ouïe dire des prouesses technologiques de la fibre optique en matière de fluidité et de rapidité de transfert des données et vous souhaitez en bénéficier. Dès que votre logement est éligible, il vous suffit simplement d’en faire la demande auprès de la société spécialisée en télécoms. Attention cependant si vous êtes locataire à demander l’autorisation au propriétaire du bien que vous occupez. Sans aller jusqu’à souscrire un contrat de fibre de secours (en savoir plus ici : https://www.vctech.fr/fibre-pro/secours/), vous pouvez être certain que vous pourrez dans le même temps regarder un film en streaming, utiliser un logiciel de graphisme, et jouer à un jeu en ligne. Familles nombreuses, cette solution est pour vous, à un tarif équivalent à celui de votre abonnement ADSL actuel.