Etuis Kokoon Protect : pour ne plus se faire voler en douce…

À l’ère du sans contact, protéger ses données du piratage devient quasiment obligatoire si l’on ne veut pas avoir d’ennuis. En effet la technologie qu’on appelle RFID (de l’anglais Radio Frequency Identification) permet de lire facilement, instantanément (et sans contact donc), les données qu’elle diffuse. Elle peut le faire à partir d’une puce ou d’une étiquette radio (dite « tag »).Très pratique vue le gain de temps qu’elle permet, cette technologie ne s’est pas seulement déployée dans les entrepôts pour un traitement plus rapide et plus efficace des commandes et de la gestion des marchandises. Elle est aussi très présente pour tout ce qui concerne l’identification des animaux par exemple, et de plus en plus dans les badges. Or son usage s’est aussi répandu dans les cartes bancaires et certains types de passeports ce qui peut s’avérer problématique pour chacun.

 

Vulnérabilité au piratage des cartes de crédit

On trouve aussi chez Kokoon Protect des filtres Privacy qui empêchent les tiers de lire sur nos écrans….
Source : https://www.kokoon-protect.fr/

Prenons l’exemple de nos cartes de crédit, pour la plupart désormais équipées d’une pure RFID afin de promouvoir le paiement sans contact. Cette nouvelle modalité qui permet de gagner du temps lors du règlement d’une petite facture, offre aussi aux pirates des temps modernes de s’approprier vos données très discrètement, par exemple dans les transports en commun. Il leur suffit de passer non loin de votre carte sans contact avec un petit terminal !

Les protections de Kokoon Protect

Fort heureusement, de l’étui piratage pour carte bancaire à son étui passeport, Kokoon Protect – https://www.kokoon-protect.fr/ –  met des protections efficaces et élégantes contre ce type de vol, à portée de tous !