Si vous cherchez un petit boulot à Paris qui vous permette de concilier vie étudiante, vie sociale et vie professionnelle, la garde d’enfants peut être le compromis parfait. Certaines astuces vous permettent de trouver rapidement un petit boulot au sein de la capitale pour gagner un peu d’argent.
Dans quel arrondissement de Paris trouver un job de nounou ?
La ville de Paris est sans surprise l’une des plus dynamiques si vous désirez trouver un emploi de nounou à domicile pendant vos études. Dans tous les arrondissements, vous trouverez des parents à la recherche d’un(e) étudiant(e) pour s’occuper de leurs enfants en attendant qu’ils rentrent du travail.
Le sud de Paris, aussi appelé la rive gauche, est souvent un bon endroit pour partir à la recherche d’un travail de garde d’enfants. Par exemple, vous pouvez trouver un emploi de nounou à Paris dans le 16ème assez facilement. Les autres arrondissements de cette zone sont aussi très avantageux mais vous pouvez aussi pousser votre recherche dans toute la capitale.
Faire appel à une agence pour trouver un poste de garde d’enfants
Si vous ne savez pas trop par où commencer pour trouver un emploi de nounou à temps partiel, la meilleure solution est sans doute de faire appel à une agence spécialisée. Ces professionnels mettent en relation familles et étudiants en fonction du secteur géographique mais également des affinités.
Passer par une agence vous permet aussi de travailler l’esprit tranquille. Vous ne risquez pas d’être sous-payé car le travail est rémunéré à sa juste valeur, l’emploi est déclaré et vous bénéficiez également de toutes les prestations sociales obligatoires. Vous vous épargnez également la majorité des tâches administratives.
Nounou à domicile : un bon compromis pour les étudiants
Peu de jobs pour étudiants sont aussi avantageux que la garde d’enfants à domicile. Les horaires font notamment partie des aspects les plus appréciables de ce travail. La journée de travail commence généralement à 16h, au moment de la sortie d’école, et se termine vers 19h ou 20h quand les parents rentrent à la maison. Les étudiants peuvent donc profiter de leur soirée pour travailler sur leurs projets d’école ou voir leurs amis.
Cette liberté s’accompagne toutefois de responsabilités importantes. Pour devenir nounou à domicile, deux grandes qualités sont indispensables : la ponctualité et la fiabilité. Il est nécessaire d’établir une relation de confiance avec les parents mais aussi avec les enfants. Pour cela, un bon sens de l’organisation et un peu de créativité seront souvent nécessaires.
Source image à la une : pxhere