Comment parier sur les courses hippiques ?

Paris hippiques : le guide pour bien débuter

Les courses hippiques ou courses de chevaux constituent à la fois un sport passionnant, mais aussi un jeu d’argent de premier plan. Le pari hippique encore appelé turf offre de réelles possibilités de gagner de l’argent. Facile d’accès aujourd’hui grâce à internet, ce jeu sportif répond à des règles bien précises qu’il est important de connaître pour s’y lancer. Suivez nos conseils pour savoir comment parier sur une course hippique.

Le choix d’un bon bookmaker

Les bookmakers sont des sites internet dédiés aux paris hippiques. Grâce à ces plateformes, les jeux sont accessibles partout depuis un ordinateur ou un smartphone. Il convient toutefois de bien choisir son bookmaker pour profiter d’un bon système de jeu.

Outre la fiabilité du site que vous pouvez déterminer grâce aux classements sur internet, l’un des principaux critères pour choisir un bookmaker est le bonus de bienvenue. En effet, certains opérateurs de paris sportifs en ligne proposent des bonus à l’inscription pouvant aller à 200 euros, voire plus. Cette somme offerte à l’ouverture de compte permet de démarrer avec souplesse dans le monde du turf.

 

Les bases du pari hippique pour les débutants

Le principe de base du pari hippique consiste à prédire les chevaux gagnants d’une course. Loin de relever du hasard, cette prédiction fait appel à des connaissances pointues et des analyses sur la cote des coureurs. Les joueurs débutants devront par ailleurs maîtriser le mode de fonctionnement de ce jeu.

 

Les différents types de courses

On distingue trois types de courses hippiques à savoir la course à plat qui oppose plusieurs chevaux au galop sur une distance donnée, la course d’obstacles qui est une course au galop sur une piste parsemée d’obstacles et le trot où les chevaux avancent en trottant, le cavalier au dos ou assis sur un sulky attelé à l’animal.

 

Les différents types de paris

Les paris hippiques les plus connus sont :

  • le simple gagnant qui consiste à parier sur le cheval qui gagnera la course ;
  • le simple placé qui consiste à miser sur un cheval qui fera partie des deux premiers ou des trois premiers selon le nombre de coureurs ;
  • le tiercé, le quarté ou le quinté qui consistent à trouver respectivement les trois, quatre ou cinq premiers chevaux de la course

Les gains

Plus souple, le mode pari placé est le plus indiqué pour les débutants, car il offre une marge d’erreur. Vous pouvez également vous fier aux pronostics d’experts fiables présents sur internet et parfois sur les sites des bookmakers. Les mises commencent à partir de 1 euro selon l’opérateur et permettent de gagner jusqu’à plusieurs centaines voire milliers d’euros grâce au système de mutualisation des paris.