Cette année, si il y a bien une équipe attire les regards des parieurs, c’est bien le Paris Saint Germain, version quatrain. Cette armada, menée par un Ibrahimovic devenu indispensable, d’un Matuidi qui s’est imposé comme le taulier du milieu de terrain et d’un Thiago Silva devenu le boss de l’arrière garde parisienne. Chacune des cotes recensées par Cote et Cash lors des rencontres du PSG placent les hommes de Carlo Ancelotti comme les grands favoris de toutes les compétitions auxquels ils s’engagent. Mais ces cotes évoluent au fil du temps, mais aussi au fil des rencontres, car une saison est longue et chaque équipe connait un temps creux comme l’a pu le connaître le club de la capitale au début de l’hiver.
Pour leur première participation depuis 2005 en Ligue des Champions, les parisiens auront fort à faire face aux andalous du FC Valence, en proie à un début de saison difficile. Mais cette équipe s’est très bien comporté en coupe d’Europe et a l’habitude des grands rendez-vous depuis plusieurs années maintenant. Sachant que la Liga est d’ores et déjà jouée, les Andalous n’ont plus que la Coupe d’Europe pour briller, ce qu’ils font bien depuis le début de leurs campagne cette saison. La cote Valence PSG devra tout de même inciter les parieurs à miser vers la capitale parisienne. Mais malheureusement pour les parisiens, depuis le mois de décembre et l’arrivée d’Ernesto Valverde sur le banc, Valence brille de nouveau et peuvent compter sur un effectif de qualité, à l’image du buteur Soldado, de l’ex-montpelliérain Tino Costa ou encore l’international algérien Sofiane Feghouli, qui voudra se racheter après une CAN difficile.
Dès lors, quand on regarde les derniers résultats des valenciens, ainsi que le poids d’être favoris pourrait peser sur les épaules parisiennes, le cotes Valence PSG en direct pourrait bien réserver quelques surprises à tous ceux qui voient déjà le club de la capitale se diriger vers les quarts de finale. Un pari sur une qualification du PSG semble logique à tout point de vue, mais il ne faut occulter pas qu’en face, c’est une équipe de qualité qui se présente et, à force de se voir trop beau, les parisiens pourraient se diriger droit dans le mur et s’offrir une énorme déconvenue.