Retour des étoiles

Les étoiles brillent le plus souvent dans le ciel. Mais en football, on peut également en retrouver sur dans les stades ; les deux sortes ont même rôle : briller. A travers leurs exploits, leurs buts, leurs actions collectives, les étoiles du ballon rond brillent de mille feux aux yeux de tous, et notamment auprès des parieurs et amateurs de paris sportif, qui retrouvent leurs comptes.

 

Et la liste est longue lorsque l’on veut dresser le noms de toutes les étoiles qui vont briller sur les pelouses européennes en cette saison 2013-2014. Messi, Ronaldo, Bale, Rooney, Ribéry, Van Persie, Balotelli, Eto’o et l’on pourrait continuer encore et encore. Mais le plus important sera de savoir lequel parmi eux se détachera du lot et permettra à son club d’aller jusqu’au bout de l’aventure Champions League. Au jour d’aujourd’hui, il est évidemment difficile de s’avancer sur un pronostic plausible mais chacun d’entre nous peut avoir une idée sur la question. Serait-ce le Bayern Munich qui a tout raflé la saison dernière ? Ou l’un des deux cadors espagnols, assoiffés et revanchards depuis l’humiliation subie la saison passée ?  Cela pourrait-être également le Chelsea de Mourinho, qui a remporté deux coupes d’Europe (Champions League puis Europa League) ces deux dernières saisons. Ou aura t-on droit à une surprise de taille comme ce fut le cas la saison dernière avec le Borussia Dortmund. La meilleure cote Ligue des Champions est à retrouver sur la page Cote et Cash.

Et nos français ? Et bien, si le PSG s’en sort plutôt bien tirage, Marseille n’a pas été épargné puisque les Olympiens se frotteront à Arsenal, au Borussia Dortmund et à Naples. Soit ce qui se fait de mieux au niveau de la qualité de jeu en Angleterre, Allemagne et Italie. Nul doute que la tâche des coéquipiers de Mathieu Valbuena s’annonce compliquée mais ces derniers ne vont pas se laisser aller aussi rapidement. Nous aurons un début de réponse de la place de l’OM dans cette poule dès la première journée pour parier Marseille – Arsenal explosif au stade Vélodrome en guise d’entrée.