Veste pour femme : les couleurs à associer au pastel

Le goût est présentement aux teintes pastel, que l’on parle d’agencement d’intérieur ou d’habillement. Des tonalités adoucissantes donc, moins flashy que les printemps précédents. Malgré tout, il est facile d’exagérer, avec le péril de ressembler à un bonbon à la fin. Voici donc quelques recommandations afin d’optimiser son allure en tenues pastel.

Quelques couleurs s’associent notablement bien avec le coloris au goût du jour. Parmi elles, évidemment, le blanc. Le blanc a le pouvoir de calmer l’image donnée. Le phénomène contraire est produit par du fluo. Le gris est une alternative plaisante, donnant une apparence plus jeune. Par exemple, un blazer femme gris en association avec des chaussures peau de pêche. A l’opposé de la couleur blanche, le kaki est tempéré par le pastel, qui féminise plus le style baroudeuse. Il est de bon ton de noter que la dégaine masculine est de même féminisée par la tonalité.

En ce qui concerne les accessoires, ceux en maroquinerie sont particulièrement chics : des chaussures type slippers ou une pochette multicolore en cuir sont indiqués pour faire valoir des robes best mountain par exemple. Il est bon de noter le retour en force du retro. Une robe sessun et des chaussures femme Ash peuvent être complétés par des objets rappelant les années 20 : sac à lanières, large collier fantaisie, ou même lunettes antisolaires à monture old style.