S’adresser à une aide ménagère représente un gain de temps important, que l’on peut de ce fait utiliser dans un autre dessein. De surcroît, les tâches sont faites plus rapidement, avec tout de même une qualité dans laquelle se reconnaît l’expérience du prestataire. On a souvent deux alternatives pour en profiter.
L’embauche directe a de tous temps été pratiquée. Via des offres d’emploi, l’on devient rapidement employeur à la suite d’une sélection plus ou moins rigoureuse. Si cette phase est notablement chronophage, le jeu en vaut habituellement la chandelle vu que la femme de ménage répond habituellement aux exigences les plus particulières. Néanmoins, puisque l’on est employeur, la législation du travail s’applique automatiquement, avec un certain nombre de démarches administratives et engagements dont il faut s’acquitter, à l’image de la mise en place d’un contrat de travail ou encore du règlement des cotisations.
L’autre alternative a trait au passage par une société dédiée à l’image de Menage.fr. Dans le rôle du client, l’on se voit mettre à disposition un personnel sûr et expérimenté. Tout est plus simple et s’en tient au seul accord de prestation de services. L’encadrement est fait par l’entreprise. Présente sur tout le territoire français, cette dernière propose des prestations sur mesure et un planning très malléable pour une femme de ménage à Nantes ou une femme de ménage à Grenoble. En outre, il faut savoir que la moitié des dépenses est remboursée en ristourne sur les impôts