Présentement, grâce au crédit d’impôt concernant une prestation à domicile, on est capable de décaisser 50% moins en engageant une spécialiste du ménage. Toutefois, on recherche toujours une formule plus avantageuse, pour un agrément optimal. Prenons en compte les possibilités à même de survenir.
En engageant une aide, l’on se positionne alors comme employeur. Malgré le fait qu’on paye avec le chèque URSSAF, des contributions patronales sont dues : cotisations, congés payés, etc. Du coup, cette alternative ne devrait rester qu’un choix épisodique.
Pour trouver une femme de ménage à domicile, il est également faisable de recourir à un intermédiaire, à l’image de Femme-de-menage.fr par exemple. Dans ce cas-là, on est client. Nulle convention de travail donc, mais un engagement de prestation. La ménagère est une employée de la société, donc aucun frais patronal à donner par le particulier. Il est de même à savoir que pour une femme de menage à Marseille ou une recherche femme de menage à Toulouse, il peut arriver de tomber sur une « auto-entrepreneur ». Dans ce cas-là, elle endosse le rôle d’employeur et d’employée en même temps. Du coup, pour les 2 dernières solutions, on sera toujours apte à tirer profit des 50% d’allègement fiscal. A noter cependant qu’il est recommandé de vérifier que la prestataire individuelle ait tout au moins une habilitation simple délivrée par la DIRECCTE.