Pour Noël, cette année, résolvez tous vos casse-têtes en offrant du vin à tous les membres de votre famille, et même à vos amis et collègues. Vous aimeriez faire preuve d’originalité dans vos cadeaux ? Rassurez-vous : il existe tellement de variétés de vin différentes que vous n’aurez aucun mal à surprendre, tout en faisant plaisir !
Pour les gourmets et les bons vivants
Qu’on soit un gourmet raffiné ou qu’on aime jouir des bonnes choses de la vie, recevoir du vin en cadeau est toujours une source de joie ! Au moment de choisir les bouteilles que vous destinez à votre cousine gastronome ou à votre père pour qui tout bon repas est indissociable d’un verre de vin, rappelez-vous que vous avez affaire à des connaisseurs. Deux solutions : soit vous préférez ne courir aucun risque et leur offrez leur cru préféré, soit vous vous lancez et leur faites découvrir un vin qu’ils ont peu de chances de connaître, comme un cru étranger (renseignez-vous sur Vin-on-line.com).
Pour les esthètes et les curieux
Votre meilleur ami ou votre grand-mère ne sont pas forcément des amateurs de vin, mais le premier apprécie tout ce qui est raffiné, tandis que la seconde est, à quatre-vingts ans, toujours curieuse de tout ! Pour les esthètes, vous pouvez vous lancer dans l’achat d’une ou plusieurs bouteilles de champagne : elles seront toujours les bienvenues. A votre grand-mère, offrez donc un grand cru de Bordeaux un peu sucré, comme un Monbazillac ou un Sauternes (allez sur http://www.vin-on-line.com/bordeaux-xsl-351.html) !