Chaque fois que vos enfants font une sortie dans le cadre de l’école, qu’il s’agisse d’une visite au musée ou d’une séance à la piscine, ou qu’ils partent en voyage scolaire, ils sont tenus d’avoir une assurance qui rembourse, au minimum, tous les frais liés à des dégâts causés à un tiers. Mais ce n’est pas tout !
Pour compléter l’assurance scolaire
Vos enfants disposent déjà d’une assurance scolaire, qui les protège dans le cadre de l’établissement, aussi bien pendant leurs heures de cours que durant les différentes récréations de la journée ? (Vous trouverez ici plus d’infos sur ce type d’assurance). Avec une assurance extra-scolaire, vous leur assurerez une couverture permanente, où qu’ils aillent et quoi qu’ils fassent !
A la maison comme à l’école
Ainsi, avec une assurance extra-scolaire, votre enfant est couvert pendant le temps qu’il passe aussi bien à la maison qu’à l’école, et même dans le cadre de ses activités, sauf s’il s’agit d’un sport considéré comme à risque, comme l’escalade. De plus, si vos enfants sont majeurs (en effet, la plupart des assurances extra-scolaires s’étendent jusqu’aux études universitaires), leur contrat d’assurance ne prendra probablement en compte les accidents survenus lors de la conduite de voitures ou de scooters, ni au cours de stages ou formations, pour lesquels vous devrez prévoir une assurance spéciale. Allez sur mma.fr pour plus de renseignements !