Comment choisir sa machine à laver ?

Parmi tous les appareils d’électroménager qui font partie du quotidien depuis si longtemps qu’on s’imagine mal vivre dans un monde où ils n’auraient pas existé, la machine à laver occupe assurément la première place. Voilà quelques conseils pour bien choisir la vôtre.

Ouverture en hublot ou en top ?

four encastrable
Source : http://www.webdistrib.com

L’un des premiers critères à prendre en compte pour le choix de votre machine à laver est le type d’ouverture : en top, c’est-à-dire supérieure, ou frontale, en hublot. Si les machines appartenant à la première catégorie ont souvent l’avantage d’être de dimensions plus restreintes que les autres, convenant aux espaces particulièrement étroits, l’ouverture en hublot laisse le bénéfice d’un plan de travail supplémentaire, ou la possibilité de construire une colonne, en superposant machine à laver et sèche-linge.

Programmes et essorages

Si vous avez des exigences concernant le nombre tour d’essorage assuré par la machine (qui peuvent faire toute la différence pour des questions de séchage aussi bien que de repassage) ou le lavage de pièces particulières comme des couettes ou des vêtements en laine, intéressez-vous, en second lieu, au type de programme proposé par les machines entre lesquelles vous hésitez (pour plus d’infos sur un lave-linge Samsung, allez sur http://www.webdistrib.com/C-122099-lave_linge/N-250-marque~samsung).

Les options à prendre en compte

Enfin, quand on choisit une machine à laver (pour l’achat de votre électroménager en ligne, allez sur Webdistrib), certaines options doivent également être prises en compte, comme la classe énergétique et la capacité maximale de l’appareil. D’autres, comme la fonction de départs différés et les cycles rapides de 15 et 30 minutes, peuvent également être appréciables.