Comment faire pour participer à des appels d’offres ?

Vous êtes à la tête d’une très jeune entreprise et vous souhaitez augmenter votre éventail de clients ? En participant à des appels d’offres, vous bénéficierez de nombreuses opportunités

trouver un avocat
Source : http://www.avocalia.fr/

intéressantes.

Qu’est-ce qu’un appel d’offres ?

Les appels d’offres sont généralement lancés par les administrations publiques, qui cherchent le meilleur fournisseur possible (de biens comme de services) dans différents domaines qui peuvent aller du ménage des locaux de la fourniture en photocopieuses, fax et imprimantes, ou à celle de produits en tous genres. Parmi les différentes sociétés participant à l’appel d’offres, celle qui proposera le meilleur rapport qualité prix se verra attribuer le budget. En d’autres termes, pour le débutant dans le monde des affaires que vous êtes, en remportant un appel d’offres, vous passeriez d’un seul coup dans la cour des grands !

Comment participer ?

Les conditions de participation à un appel d’offres varient d’un établissement à un autre. Cependant, dans la plupart des cas, le but est de démontrer vos compétences dans le secteur concerné, ainsi, bien sûr, que votre sérieux en tant qu’entreprise. C’est ainsi que vous pourrez être amené à présenter vos bilans comptables (pour les établir, demandez de l’aide à un expert-comptable sur compteo), ainsi que diverses certifications prouvant la satisfaction des clients que vous fournissez déjà.