Si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous allez peut-être devoir changer certaines de vos habitudes quotidiennes afin de limiter le plus possible les facteurs de risques…
Moins d’alcool et de tabac et plus de sport
Deux ennemis, en particulier, vous guettent : le premier consiste dans la consommation d’alcool et de tabac et le deuxième, dans la sédentarité. Autrement dit, moins vous boirez d’alcool, moins vous fumerez et plus vous ferez d’exercice physique, plus vous diminuerez les risques liés à une tension trop élevée. Concernant le sport, inutile de tomber dans les excès inverses et de malmener votre organisme avec une activité physique frénétique : un peu de marche après le repas, ou quelques séances de natation par semaine vous seront bénéfiques sans pour autant vous demander des efforts démesurés.
Moins de stress et plus de contrôles
Dans votre situation, le stress peut également se révéler extrêmement nocif. En plus du sport, qui permettra à votre corps d’évacuer ses tensions, vous pouvez apprendre quelques exercices de respiration de yoga et les pratiquer dès que vous vous sentez les nerfs à fleur de peau. Enfin, procurez-vous un oxymètre de pouls et surveillez votre tension le plus régulièrement possible (le matériel médical dont vous avez besoin se trouve sur robe materiel medical).