Si les téléphones mobiles ont fait de n’importe quelle communication téléphonique, à n’importe quelle heure de la journée et qu’on soit dans sa voiture ou chez soi, un jeu d’enfant, certains types d’appels continuent à poser problème… d’un point de vue financier du moins. En effet, dans les trois quarts des cas, les coûts des communications en Europe ou ailleurs continuent d’être prohibitifs. A moins que…
La révision de votre forfait
Si vous êtes souvent amené à téléphoner à l’étranger depuis votre mobile, commencez donc par demander à votre opérateur courant la révision de votre forfait. Peut-être sera-t-il en mesure de vous proposer des tarifs plus attractifs que ceux qu’il vous appliquait jusqu’à présent !
Les abonnements sur internet
Allez sur www.jibtel.com, et souscrivez un abonnement pour appeler moins cher à l’étranger. En transformant le numéro de téléphone de votre correspondant au Sénégal ou en Algérie en un numéro français, le service vous permettra de réaliser de sérieuses économies.
Changez de réseau
Pour vos communications à l’étranger, peut-être est-il, en effet, préférable d’utiliser un canal préférentiel, uniquement réservé à vos appels en Algérie ou au Cameroun (pour plus d’infos à ce sujet, cliquez ici). De cette façon, vous êtes non seulement assuré de disposer de tarifs sur mesure, mais aussi de mieux maîtriser vos dépenses téléphoniques en général.