Avec un parc automobile important en France (plus de 30 millions de voitures immatriculées), les compagnies d’assurance, de profession ou non (on pense aux banques notamment qui sont bien implantées désormais sur ce créneau), sont nombreuses et sont en concurrence étroite, pour un meilleur choix des propriétaires de voitures. Sélectionnez votre assurance en fonction des tarifs spécifiques des services que ces spécialistes de l’assurance appliquent selon certains critères.
Le nombre de kilomètres parcourus
C’est un point important puisque désormais plusieurs assureurs offrent des prix réduits pour les petits rouleurs.
Utilisation professionnelle ou non
En plus d’utiliser votre voiture pour le travail, utilisez-vous votre véhicule pour vous y rendre et rentrer chez vous, effectuer des trajets du quotidien, comme amener les enfants à l’école avec ?
Assurance contre le vol
L’assurance couvre le vol de l’auto mais vous pouvez également faire des économies de côtisation en évitant d’assurer son intérieur, si vous n’y laissez rien de valeur. En fonction de votre lieu d’activité, comme l’Isère, regardez du côté d’une assurance auto à Grenoble ou ailleurs : http://assurance.mma.fr/assurance-auto-grenoble-38000.
La franchise
Souvent attirés par des petits prix, vous ne pensez pas forcément à consulter le montant de la franchise. Ce point est important car bien souvent la franchise est élevée quand le montant de la côtisation est faible.
Comme vous l’aurez compris, on ne choisit pas une compagnie d’assurance uniquement en fonction de son prix, mais également de l’étendue de sa couverture, et il n’y a pas mieux qu’une société dont c’est le métier depuis des décennies pour vous apporter la sérénité, comme c’est le cas pour MMA assurances auto.