Vous venez d’accoucher ? Renseignez-vous vite sur les séances de rééducation post-natale

Vous venez de mettre votre premier enfant au monde et avant votre accouchement votre gynécologue vous avait fortement recommandé de pratiquer des séances de rééducation post-natale ? Vous avez donc décidé avant de vous lancer d’effectuer quelques recherches plus approfondies sur le net afin de savoir en quoi consiste les séances de rééducation post-natale et à quel professionnel il faut vous adresser.

Rééducation post-natale ou rééducation périnéale

Ces deux termes désignent la même chose. Durant la grossesse et bien sûr pendant l’accouchement le corps est malmené et il est important une fois que l’enfant est venu au monde d’y remédier. Mais pour que la rééducation périnéale soit efficace, il est recommandé de faire appel à un professionnel qu connait son métier. Une ordonnance vous sera remise à la maternité par une sage-femme. Si ça n’est pas le cas, demandez là à votre gynécologue afin d’être prise en charge à 100%.

Profitez-en également pour vous renseigner sur la kinésithérapie pour les nourrissons.

La kinésitherapie pour nourrisson c'est quoi ?
Source : http://www.masseur-kinésithérapeute-delbano-alexandra.fr

Commencer le plus tôt possible

Comme nous l’explique très clairement Alexandra DEL BANO, «la rééducation périnéale doit être effectuée le plus précocement possible pour ne pas laisser s’installer de mauvaises habitudes ou de mauvaises attitudes posturales. La patiente devra être rééduquée globalement : bassin, périnée, abdominaux, système circulatoire et colonne vertébrale.»

Enregistrer