Lorsqu’on a de gros besoins, pouvoir acheter en gros est une option intéressante, surtout si les produits sont de qualité. C’est ce qu’une entreprise lorraine – Robé Médical – propose à toutes les institutions grandes ou petites en charge de soins de santé (clinique, maison de retraite, hôpital, centre médical de quartier, laboratoire…).
Si cette entreprise leader de la vente en ligne de consommables, de mobilier ou d’appareils médicaux, pratique les prix discount et de gros, ce n’est pas en tant que simple négociante qu’elle le fait. Non seulement elle procède à l’installation in situ des appareils ou les répare (y inclus après que le délai de garantie soit écoulé), mais elle n’a cessé de se montrer innovante pour améliorer le confort de travail des soignants. Aussi, en 2010 a-t-elle été récompensée par le Médec qui lui a remis un oscar.
Du côté de l’hygiène des mains, le flacon d’Aniosgel de 75 ml passe de 1,90 euros l’unité, à 1, 73 à partir de 18 commandés. Quant aux gants stériles, leur premier prix est une boîte de 50 paires de gants Robé médical, en latex poudré. A l’unité la boîte ne coûte que 37 centimes. A partir d’une commande de 20, elle passe à 25 centimes.
Et Robé médical vend aussi du materiel paramédical !