La plupart des parents ne comprennent pas l’importance d’une consultation dentaire régulière pour leur enfant. Certaines mamans n’ont l’habitude d’emmener leur bébé dans le cabinet d’un dentiste qu’à la suite d’une maladie des dents. Or, il est essentiel de consulter ce praticien dès 6 mois après l’apparition des premières quenottes de son bout de chou.
L’importance d’une visite chez le dentiste pour un enfant
Les parents devraient prendre rendez-vous chez un dentiste pour leur bambin après l’apparition des premières dents. En consultant un spécialiste très tôt, les mamans pourront épargner leur progéniture de certaines maladies dentaires. Au cours de cette consultation, il commence par vérifier l’état de la bouche de l’enfant afin de prévenir les risques de caries. Si le praticien constate une anomalie, il prescrit un supplément de fluor. Cette substance protège l’email de la carie. D’ailleurs, cette visite permet de détecter le syndrome du biberon. Si cette maladie est diagnostiquée vers 3 à 4 ans, le spécialiste ne pourra plus empêcher la formation de caries. En outre, c’est au cours de cette consultation que la mère sera informée des règles d’hygiène bucco-dentaire à respecter pour son enfant.
Les parents n’ont qu’à cliquer ici pour trouver un dentiste proche de chez eux pour prendre soin de leur bout de chou. En effet, cette page regroupe l’ensemble des dentistes à Montpellier autorisés à travailler dans la région d’Occitanie et bien d’autres. De plus, les papas bénéficient d’un remboursement dentiste si sa famille est affiliée à une caisse de prévoyance sociale.