Un maire face à un sentiment d’injustice

Antoine Vielliard a tapé du poing sur la table face au traitement injustement discriminatoire de Genève à l’égard de ses administrés. Lui-même genevois de naissance, il en appelle à la responsabilité de sa voisine qui voit son activité économique débordante malmener les résidents de sa ville.

Habiter en France et travailler en Suisse

C’est une réalité qui intéresse bon nombre de personnes. Les salaires sont plus attractifs en Suisse, mais les loyers sont exorbitants. C’est pourquoi beaucoup de français et de suisses ont choisi d’habiter en France, créant ainsi une nouvelle crise du logement et des difficultés de circulation monstres à Saint-Julien même. Antoine Vielliard ne baisse néanmoins pas les bras et propose un aménagement d’autopartage afin de désengorger sa ville.

Une différence de traitement dure à avaler

Après s’être rebiffé contre les faux résidents secondaires, Antoine Vielliard s’en prend au traitement dont les habitants de sa ville font les frais. La plupart d’entre eux participent au développement économique de Genève puisqu’ils y exercent leur métier et fournissent tout de même un quart de la richesse et sont pour ainsi dire méprisés. Parallèlement à cela, les entreprises internationales, moins productives se voient dérouler un tapis rouge, pour reprendre les termes du maire.