Pour vendre sa maison, négocier un prix, prendre des décisions éclairées en matière d’immobilier et parfois, même, pour assurer sa propre défense, l’expertise s’impose comme un choix incontournable.
Un acte de prudence
Même si l’expertise immobilière n’a rien d’indispensable dans le cadre de l’achat d’une maison ou d’un appartement, c’est une option vivement recommandée par les spécialistes. En effet, personne mieux qu’un expert immobilier ne saura repérer d’éventuelles fuites au plafond ou infiltrations, défauts de toiture ou de construction, dont vous devrez subir les conséquences une fois la propriété en votre possession. Pour être certain que le bien dont vous vous apprêtez à faire l’achat est réellement la bonne affaire dont l’agence à laquelle vous vous êtes adressé vous vante tous les avantages, exigez une expertise immobilière ! (Plus d’infos sur www.valurias.com).
Un acte de défense
Dans d’autres cas, cependant, une expertise immobilière peut également représenter un acte de défense, dans le cadre d’un redressement fiscal par exemple, ou d’une procédure judiciaire. En démontrant la valeur vénale immobilière de votre bien (plus d’infos à ce sujet sur http://www.valurias.com/appartement-libre-occupe/), vous donnez la preuve de la valeur de votre propriété et du fait que vous possédez, vous-même, assez de ressources matérielles pour faire face au litige auquel vous êtes confronté.