Le Château de l’Escarelle est un domaine viticole dans le Var et plus précisément à La Celle, près de Brignoles. Les vignes sont disposées en restanques et offrent ainsi un panorama époustouflant. Il est dur d’imaginer que le soleil dardant constamment sur ces vignes ne soit pas trop agressif pour les fruits. Mais il n’en est rien ; grâce au savoir-faire des vignerons et de toute l’équipe de professionnels engagés, ce rosé de Provence est plein de promesses et de magnifiques surprises (vous pouvez avoir plus de renseignement concernant l’élaboration de leur vin sur ce lien).
Découvrir une région grâce à son vignoble
C’est une autre façon de découvrir la Provence : s’attarder dans une nature luxuriante et découvrir face à vous ces rangées de vignes hautes offertes au soleil et appuyées contre les massifs calcaires. De longues balades vous permettent de mesurer toute la beauté du paysage et la diversité de la faune. Sachez également que le domaine offre de quoi vous héberger ; la villa Engardin offre tout le confort pour profiter pleinement de ces quelques jours de tranquillité, et la grande piscine permettra de vous rafraîchir avant de vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants provençaux de la région.
Un apéritif frais et délicat
Mais vous pouvez aussi bien rester au domaine et goûter le rosé le plus délicat du domaine, le rosé Les Deux Anges du château de l’Escarelle pour un raffinement extrême.