Comment faire son carnet de voyage ?

Comme la plupart d’entre nous, vous adorez accumuler les photos de vos voyages mais, une fois de retour chez vous, vous ne savez plus que faire de toutes ces images. A la place du traditionnel album photos, qui n’a plus guère sa place dans nos rayonnages à l’ère du numérique, pourquoi ne pas faire un carnet de voyage ?

Un carnet de voyage, qu’est-ce que c’est ?

preparer un voyage
Source : https://www.beforgo.com

Dans un carnet de voyage, en effet, vous pouvez tout mettre : vos tickets de bus ou de métro, des fleurs séchées, des brins de laine, des photos, des dessins et des textes… ainsi que tout ce qui vous évoque le pays où vous venez de séjourner. Un carnet de voyage peut se présenter sous forme de journal, avec des entrées et des dates où vous racontez votre périple jour par jour, mais vous pouvez aussi consacrer quelques pages à des lieux ou des événements en particulier. (Pour des exemples de carnets de voyage, allez sur beforgo.com).

Pourquoi faire son carnet de voyage ?

Pour faire un carnet de voyage, nul besoin d’être un artiste ni un écrivain. Il vous suffit de laisser parler vos souvenirs, de décrire les lieux qui vous ont le plus marqué, transmettre vos impressions et anecdotes…Vous pouvez commencer votre carnet de voyage sur place, ou une fois de retour chez vous : c’est un merveilleux moyen de prolonger l’émotion de vos vacances. D’autant plus que vous pourrez regarder votre carnet et vous replonger dans la magie du voyage longtemps après être rentré chez vous et partager votre expérience avec d’autres voyageurs ! (Vous trouverez ici un récit de voyage dont vous inspirer).