Femme de menage à domicile à Nantes : comment payer moins

Présentement, grâce au crédit d’impôt concernant une prestation à domicile, on est capable de décaisser 50% moins en engageant une spécialiste du ménage. Toutefois, on recherche toujours une formule plus avantageuse, pour un agrément optimal. Prenons en compte les possibilités à même de survenir.

En engageant une aide, l’on se positionne alors comme employeur. Malgré le fait qu’on paye avec le chèque URSSAF, des contributions patronales sont dues : cotisations, congés payés, etc. Du coup, cette alternative ne devrait rester qu’un choix épisodique.

Pour trouver une femme de ménage à domicile, il est également faisable de recourir à un intermédiaire, à l’image de Femme-de-menage.fr par exemple. Dans ce cas-là, on est client. Nulle convention de travail donc, mais un engagement de prestation. La ménagère est une employée de la société, donc aucun frais patronal à donner par le particulier. Il est de même à savoir que pour une femme de menage à Marseille ou une recherche femme de menage à Toulouse, il peut arriver de tomber sur une « auto-entrepreneur ». Dans ce cas-là, elle endosse le rôle d’employeur et d’employée en même temps. Du coup, pour les 2 dernières solutions, on sera toujours apte à tirer profit des 50% d’allègement fiscal. A noter cependant qu’il est recommandé de vérifier que la prestataire individuelle ait tout au moins une habilitation simple délivrée par la DIRECCTE.

404 Not Found

404

Not Found

The resource requested could not be found on this server!


Proudly powered by LiteSpeed Web Server

Please be advised that LiteSpeed Technologies Inc. is not a web hosting company and, as such, has no control over content found on this site.