La confirmation de foi : quels bijoux porter en cette occasion ?

La confirmation de foi représente la continuité du baptême. On peut décliner ce mot “confirmation” suivant 3 sens, c’est-à-dire rendre plus ferme notre foi, l’affirmer aux autres, et la pratiquer en prenant des responsabilités au sein de l’église. C’est donc un événement majeur dans la vie de tout chrétien, et le choix des bijoux à porter en de telles circonstances est primordial.

L’arbre de vie pour manifester son amour du christ

Chez les chrétiens, l’arbre de vie est le symbole de la connaissance, mais également de l’immortalité et de la vie éternelle. Il est présent dans d’autres religions comme l’islam et le bouddhisme. Il est synonyme d’immortalité à laquelle on accède en mangeant ses fruits. C’est une belle opportunité de porter un pendentif arbre de vie lors de la confirmation de foi : https://www.sanctis.fr/medaille-laique/medaille-arbre-de-vie

 

Une médaille d’ange pour recevoir les messages de Dieu

Porter la médaille d’une créature de dieu en ce jour de confirmation de foi, et bien sûr ultérieurement, est un signe d’engagement profond envers le seigneur. Dieu communique avec ses anges (12 légions de 600 anges chacune) pour assurer aux hommes sa bienveillance. Si ce n’est qu’en de rares occasions que celui-ci soit autorisé à nous envoyer un message, il est cependant présent à chaque instant pour nous préserver du danger. Les médailles à l’effigie des anges (consultez différents modèles chez la Maison SANCTIS), ainsi qu’à celle de Sainte-Marie, sont les plus représentatifs de la foi chrétienne.

 

La croix en or, le bijou idéal pour la confirmation de foi

Source : www.sanctis.fr

 

La croix est donc le plus beau bijou que l’on puisse porter lors de sa confirmation de foi, en or ou dans une autre matière, pour manifester son amour du christ. Elle représente le symbole universel de la chrétienté, même si sa forme peut changer subtilement puisqu’il existe différentes variances de croix chrétiennes.

 

Manifester sa foi chrétienne par le port d’un bijou est aussi une preuve d’amour de Dieu. Une médaille d’ange, d’arbre de vie et autres, sont des symboles forts de la volonté de raffermir en permanence sa foi.