Pour les profanes, la gestion d’un local commercial n’est pas forcément simple. Pour trouver des locataires, il faut pouvoir en évaluer justement la valeur locative. Outre qu’il faut aussi pouvoir être là pour les visites, il faut savoir sélectionner le ou les bons locataires. Et, pour la signature du bail, il faut, bien entendu, l’avoir rédigé correctement !
Déléguer sa gestion locative à Perfia
Ces diverses facettes de la location du local ne sont qu’un préalable ! Il faut ensuite suivre correctement la location, encaisser les loyers et les charges et gérer tout ce qui va avec, les factures, les impôts, les assurances. Et si le locataire est défaillant, il faut encore pouvoir négocier avec lui, si ce n’est entamer une procédure judiciaire. En région parisienne, si vous compter mettre un local commercial en location, mais que vous n’avez pas envie de vous soucier de toutes ces tracasseries, ni de renouvellement et/ou de déspécialisation de bail ou de déplafonnement de loyer, etc., pourquoi ne pas en confier la gestion au cabinet Perfia (http://www.perfia.fr/) ?
Une juste estimation des prix des biens
Et quiconque cherche un local commercial à acheter, ou à vendre le sien, peut compter sur l’expertise Perfia en matière de prix !