Journées de pêche exceptionnelles à vivre en Méditerranée !

pecheaugros

Vous résidez en Provence-Alpes Côte d’Azur et cherchez des idées d’aventures géographiquement à portée ? Vous n’avez jamais pêché les « gros » en pleine mer et brûlez de le faire sans avoir à partir à l’autre bout du monde ? Savez-vous que l’on peut pratiquer la pêche en bateau en Paca ? Comme on peut le découvrir sur ce site, une équipe aguerrie peut vous embarquer (depuis Mandelieu) pour des journées de pêche inoubliables : des journées de pêche au gros !

Qu’est-ce que la pêche au gros en deux mots

Si vous n’en n’avez jamais entendu parler et comme son nom l’indique, la pêche au gros, vise de « gros » poissons, en fait des poissons « puissants » pouvant piquer des têtes à… 120 km/heure. Imaginez en avoir un au bout de votre ligne ! Arriver à le ramener à bord, est sportif ! Et que d’émotion ! Et c’est à la portée de tous les amateurs, profanes ou pas, sur le bateau Annett dont le capitaine expérimenté a battu des records en Méditerranée, notamment sur les espadons et les marlins blancs. Ce grand spécialiste de la capture de ces impressionnants poissons que sont les poissons à rostre se fera un plaisir de vous conseiller si besoin ! (Et bien sûr, les prises « protégées » et les poissons non maillés sont relâchés…).

Confortable, homologué et fort bien équipé, votre 15 mètres « pêche au gros »
Source : http://pecheaugros.net

Quelques mots sur de puissants « sprinters » marins de Méditerranée !

Questions « prises » potentielles au large de la Côte d’Azur, on peut citer les beaux « spearfishs » à la dorsale majestueuse, les thons rouges (un des carnassiers des mers les plus puissants), les germons (ou thons blancs), les dorades coryphènes, les marlins (pouvant peser jusqu’à près de 700 kilos !), les espadons… Sans oublier les baleines et autres bandes de dauphins que l’on peut croiser au fils de cette équipée conviviale sur le bateau Annett (http://pecheaugros.net/page-peche-au-large.html).