Le continent africain propose à ses visiteurs toute sorte d’activités intéressantes à pratiquer en plein air. Sur la longue liste de ces loisirs à ne surtout pas manquer dans cette destination époustouflante, on retrouve la randonnée. C’est en fait une activité qui invite les amateurs de belles découvertes de se faire plaisir. Il s’agira également de se dépenser physiquement d’une manière plutôt divertissante. Sur le territoire africain, différents itinéraires sont à la disposition des randonneurs. Les trois treks suivants font partie du top des parcours à privilégier en Afrique pour ce loisir en plein air.
Le trek des monts Simien, Éthiopie
Situés dans la zone nord de l’Éthiopie, les monts Simien constituent une des attractions les plus incontournables de ce pays africain. Ils forment une partie des plateaux d’Éthiopie. Les monts Simien sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et abritent également le célèbre parc national du Simien qui fait notamment la renommée du patrimoine naturel et culturel éthiopien.
Le trek des monts Simien représente l’un des parcours de randonnées pédestres les plus incontournables de toute l’Afrique. Au milieu d’une nature authentique et préservée, les randonneurs pourront admirer une bonne partie de ce que l’Éthiopie a de plus beaux à dévoiler à ses visiteurs en matière de biodiversité. Outre les découvertes de la faune et de la flore sur place, les randonneurs auront aussi le privilège de visiter quelques sites historiques et religieux d’envergure d’Abyssinie tels que Gondar, Lalibela et Axoum. Un voyage en Afrique sera riche avec un tel parcours (pour plus d’infos, rendes-vous sur la page https://www.prestige-voyages.com/afrique/ .
Le trek du Makay, Madagascar
Madagascar, ou la Grande Île comme on la nomme souvent, est un pays qui propose une multitude de choses à voir et à faire aussi passionnante les unes que les autres. Faire de la randonnée dans cette destination africaine c’est se donner la chance d’admirer des paysages à couper le souffle et de revenir de vacances avec des souvenirs épatants plein la tête. Le trek Makay constitue l’un des itinéraires de randonnées à ne pas manquer pour un séjour sur le territoire malgache.
Localisé dans la partie ouest de la Grande Île, le massif du Makay est en fait un massif montagneux qui propose quelques caractéristiques intéressantes à découvrir à ses visiteurs. Lors d’une randonnée dans le coin, les vacanciers observeront le relief ruiniforme d’origine érosif, formé par le grès du Jurassique du site. Il y a également une biodiversité magnifique avec un paysage orné de cours d’eau impressionnants, de canyons profonds, ainsi que de plateaux couverts de forêts sèches.
Le trek du Drakensberg, Afrique du Sud
Le Drakensberg représente une chaîne de montagnes qui s’étend entre l’Afrique du Sud et le Lesotho. Son nom signifie en fait « Montagnes du Dragon ». La randonnée au sein de ce site étonnant offre une opportunité pour les passionnés de cette activité en plein air de profiter au maximum de leur séjour en Afrique.
Les vacanciers effectueront un parcours intéressant au bord de l’escarpement massif qui délimite la frontière entre les deux pays que sont le Lesotho et l’Afrique du Sud. Durant leur périple, les randonneurs observeront notamment des sites d’exception comme le Cleft Peak, les chutes de Tugela Falls, mais aussi le Château des Géants, ou encore le Mont-aux-Sources.
Source image : Pixabay