Vos cours de piano à Bordeaux

cours de piano

Il est courant que la musique soit perçue comme un art élitiste. Cela peut être vrai dans le domaine de la musique classique mais évitons de céder aux préjugés. Mais la musique est une pratique universelle et les premiers enchaînements de sons remontent à nos ancêtres préhistoriques ! Elle fait partie des pratiques culturelles les plus anciennes.

Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et c’est une véritable frustration ? Vous voudriez organiser des cours de piano à Bordeaux à votre fils ? Le temps où il fallait se rendre au Conservatoire est révolu. Cours collectifs, tutoriels en ligne ou professeurs à domicile, grâce au développement du web, l’accès à des cours de musique s’est nettement simplifié.

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Peut-être ignorez-vous qu’un enfant qui a l’opportunité d’apprendre la musique assez tôt bénéficiera entre autres d’une meilleure capacité de lecture et d’une meilleure mémoire. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a eu tendance à pratiquer un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui le plaisir est une priorité pour la plupart des professeurs et les enfants se retrouvent dès le début avec les instruments en mains ce qui rend les séances plus dynamiques. C’est la meilleure façon de former petit à petit de futurs musiciens !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Pourquoi faire un lien entre la santé et la musique ? Ce n’est certainement pas un hasard si certains thérapeutes ont recours à la musique. Celles et ceux qui s’y sont essayés confirmeront que sortir son hautbois ou faire glisser son archet sur les cordes de sa contrebasse permet de s’offrir une petite pause et de se concentrer sur ses sensations. Alors si vous souhaitez oublier vos éventuels soucis… Si vous avez besoin de bonnes vibrations… Laissez-vous tenter par des cours de musique !

Choisir son instrument

Percussions, harmonica ou basse… Il y a des gens qui sont déjà sûrs de leur choix. D’autres n’en finissent plus de se poser des questions… Est-ce que je pourrai prochainement en acquérir un ? Quel instrument sera le plus en phase avec mon mode de vie ? Pas de précipitation. Sollicitez un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous fera partager son expérience. Ce sera l’occasion d’évoquer les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Travail du souffle, joie, apaisement… Si vous avez le sentiment de vivre un peu au ralenti, le chant est fait pour vous. En effet, que vous soyez amateur de jazz ou de musique pop, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps de la méditation et du sport. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, engagez-vous sur la voie de la sérénité en faisant vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay