Où dénicher un filtre de substitution pour son réfrigérateur

Depuis un moment votre frigidaire produit beaucoup plus de glaçons que la normale, même avec les dégivrages fréquents que vous lui imposez ? Ou plutôt, vous avez l’impression qu’il refroidit plus lentement qu’auparavant ? Avant de vous adresser au plombier, posez-vous la question : combien de mois sont-ils passés depuis la dernière fois vous avez changé son filtre à eau ?

Si vous répondez : depuis six mois ou plus, le bon réflexe est certainement dans l’achat d’une recharge de filtres à eau. Faites un tour d’horizon sur internet, en vous basant sur le modèle de votre appareil. Une cartouche coûte cent euros en moyenne, mais internet regorge de promotions diverses, profitez-en.

Achetez votre filtre bon marché en cliquant sur Tous les Filtres.

C’est, dans ce sens, inévitable de remplacer le filtre de son réfrigérateur tous les six mois minimum. Le rôle de ce filtre, comme son nom le montre, étant de bloquer les bactéries de l’eau, il fait obstacle aux scories qui finissent par s’accumuler. Il est donc conseillé de ne pas en arriver à ce que le filtre soit totalement rempli, et l’efficacité du réfrigérateur compromise, pour procéder à son remplacement. Sinon, vous risqueriez d’une part d’abîmer votre appareil, mais deuxièmement, le filtre n’honorant plus son rôle à plein régime, d’avoir des glaçons ayant été en contact avec les bactéries.

Vous pouvez aussi visiter la version italienne du site en cliquant ici. Mais ce n’est pas tout, le site peut être aussi consulté espagnol ici.