Un week-end ensoleillé? Plutôt que de manger au restaurant, il vaut bien mieux de savoureuses grillades pour combiner plaisirs gloutons et moments intimes. Faibles dépenses, de l’organisation et ces quelques recommandations seront assez pour le bonheur de tout le monde.
Premièrement, « l’instrument » : un bon BBQ s’obtient avec le barbecue électrique du voisin tout aussi bien qu’avec un barbecue à charbon trouvé en ligne. En cas d’achat, divers critères sont à considérer. La fréquence d’utilisation fait partie de ceux-ci. Un barbecue peu coûteux suffira grandement pour une utilisation exceptionnelle. Question dimensions, tout dépendra du nombre de portions à cuire simultanément. Normalement, un Barbecook avec une superficie de cuisson de 750 cm2 sera prévu pour 6 personnes. Il en faudra en revanche une d’environ 1250 cm2 pour une dizaine d’adultes. Il est bon de savoir que cette information est plus importante que la puissance du grill ou des brûleurs.
Une attention exclusive sera indispensable pour ne pas rater ses grillades. Si le buf ou le mouton supposent une cuisson forte mais brève, les viandes blanches nécessiteront une chaleur moins importante sur une plus longue durée. Il faut éviter de ne pas les couper une fois sur la grille, car elles en seraient moins savoureuses. On préfèrera précuire certains légumes comme les pommes de terre.