Non, la consommation des graines germées n’est pas réservée aux adeptes d’un régime végétalien. Il existe au contraire de nombreuses raisons de les introduire dans nos assiettes, grâce à leurs nombreux bienfaits, dont quelques-uns sont listés ci-dessous.
Un cocktail de vitamines
Difficile de trouver des aliments qui contiennent plus de vitamines qu’une graine germée. En effet, lors du processus de germination de la graine, sa teneur en micronutriments peut augmenter jusqu’à 600% de sa valeur initiale ! Au lieu de prendre des compléments alimentaires en hiver, pourquoi ne pas faire germer des graines sur votre balcon ou dans votre cuisine? (Pour savoir comment faire, cliquez ici).
Des aliments très digestes
Non seulement les graines germées sont de véritables cocktails de vitamines, vous aidant toute l’année à lutter contre les carences alimentaires, mais ce sont aussi des aliments très digestes, facilement et rapidement assimilés par l’organisme. De plus, il est possible de les intégrer dans de très nombreux plats (pour découvrir nos recettes à base de graines germées, allez sur germoir.bio).
Mais ce n’est pas tout !
Mais ce n’est pas tout ! Ces petites surdouées de nos assiettes présentent, enfin, l’avantage d’être très bon marché (d’autant plus que vous pouvez les faire pousser directement chez vous, pour avoir des graines germées sous la main toute l’année). Vous n’avez donc plus d’sexcuse pour ne pas succomber, vous aussi, au charme indéniable des graines germées !